/// Fiers de nos Accros /// Mickaël Cauchois

Vous l’avez peut-être déjà croisé dans le Club ?

Mickaël Cauchois est un des membres fondateurs de Accrosport, fidèle depuis le début, depuis « le rouge, le bleu… à l’époque de Roger ». La rencontre avec Boufalga Ben Rabah « mon ami, mon frère, un adversaire parfois, un passionné hors norme, une icône » chez Accro l’a amené dans l’univers du Body Building, de la force, de l’esthétique. Les compétitions s’enchaînent depuis 15 ans sur presque tous les continents. Mickaël a parcouru de nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique, de Russie… Sa dernière compétition était il y a quelques mois aux Philippines. Aujourd’hui, Mickaël c’est 90 kg de muscles pour 1m65. Il fait partie de l’Equipe de France, il a participé à plus de 65 compétitions, dont 4 Mr Univers Amateur, 9 Championnats du Monde. 3 titres de Champion de France lui ont été décernés. Arrivé dans les 15 premiers sur les premières années de compétitions, il est resté dans le Top 6 mondial depuis 2013 à force de travail et de détermination. Car il faut une volonté en béton armé pour de tels résultats. Mickael s’entraîne une fois par jour tous les jours toute l’année. 8 mois avant la compétition, c’est à un rythme de 2 sessions par jour. 6 mois avant c’est une diète plutôt rude qui commence : « Si la frustration n’est pas là, c’est qu’on a fait une erreur quelque part » nous dira t’il en riant.

Evidemment on est admiratif devant autant d’engagement, de détermination, de force, de courage et de résistance. Et on vous avouera que ce qui nous touche beaucoup, c’est « la curiosité, l’envie de découvrir le monde, les autres, les différentes manières de faire, les différentes cultures, les échanges, les partages, les sourires, les souvenirs » dont Mickaël nous parle quand il nous raconte ses années de compétitions autour du globe. On ne peut pas s’empêcher de partir avec lui quand il nous raconte tous ses voyages. 

Amour du sport, amour de la découverte et de la conquête, c’est ce qui anime Mickaël et en fait un Accro tout à fait exceptionnel. Nous sommes fiers de le compter parmi nos membres et lui souhaitons de très belles choses, de nombreuses victoires pour compléter son Palmarès déjà impressionnant !

#FiersDeNosAccros #LaVieNestQuUnEntraînement